samedi 13 février 2010

Attention à la dérive intégriste !

Le kiss in est déplacé place Saint-Michel, ce en quoi le "Collectif des gays pour le respect" se félicite. "Mais nous continuons à le trouver déplacé...tout court" ajoute Stéphane, porte-parole. Les organisateurs (qui ne représentent qu'eux-mêmes au sein de la communauté gay) ont clairement cherché à agresser les chrétiens à la sortie d'une de leur messe en ce lieu symbolique qu'est Notre-Dame. Ils savaient très bien quelles réactions allait provoquer un tel rassemblement. Arthur Vauthier et sa bande ont beau jeu aujourd'hui de jouer les naïfs et de s'étonner des déclarations des chrétiens sur leurs blogs. "Pour des raisons de décence vis-à-vis des croyants blessés dans leurs convictions, ils auraient du reporter le kiss in. Mais voilà, en plus d'être des organisateurs complètement amateurs et immatures, il semblerait que nous ayons affaire à des gays... intégristes. Et oui, nous avons les nôtres !" regrette Alain, président. Le "Collectif des gays pour le respect" demande aux étudiants Arthur Vauthier et Félix Pellefigues de retourner à leurs études universitaires.Et surtout, de régler une fois pour toute le problème de leur obsession de la notoriété et de la reconnaissance au sein de la communauté.

Vert, rouge, brun, rose, le FASCISME ne passera pas !

mercredi 10 février 2010

Contre tous les fascismes

Communiqué

Le "Collectif des gays pour le respect" demande à la Préfecture de police de Paris d'intervenir pour empêcher l'irréparable.

Ce 14 février, des extrémistes (qui ne représentent qu'eux-même et surtout pas la communauté gay dans son ensemble) ont décidé de provoquer les milieux chrétiens en organisant un kiss in devant Notre-Dame de Paris, à la sortie de la messe de 12h45.

Cette initiative, totalement contre-productive, risque de menacer notre image dans les médias et constitue, de l'aveu de nombre de participants déclarés sur des fora gays, une provocation anti-catholique délibérée.

Le "Collectif des gays pour le respect" tient à se dissocier de l'organisation d'un tel rassemblement. Il rappelle son hostilité au racisme, à l'islamophobie, à l'antisémitisme, à l'antichristianisme et plus généralement à toute forme de haine. Les croyants de toutes les religions, quelle qu'elles soient, ont le droit de pratiquer librement, sans se sentir agressé à la sortie de leur culte. C'est ce droit que remet en cause le kiss-in organisé dimanche.

Le "Collectif des gays pour le respect" demande à la préfecture de police d'empêcher la tenue de cette provocation et se réserve le droit d'appeler la communauté homosexuelle qui ne se reconnaît pas dans le militantisme agressif et stérile des organisateurs du kiss-in à manifester leur hostilité sur place dimanche.

Le fascisme, vert, rouge, brun ou rose, ne passera pas !

Contact presse :
gayspourlerespect@yahoo.fr